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Problème point mort sur CB250 two Fifty   [7 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
+jean-yves thebert
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 02 juin 2015
Imprimer Permalien vendredi 7 août 2015 à 08:14  

Bonjour à tous.

J'ai depuis qq temps une cb 250 Honda de 96, 50000km environ.
Elle tourne bien, mais j'ai un pb avec le point mort : des qu'elle est un peu chaude, je n'arrive plus à trouver le point mort moteur en marche, même en avançant un peu ou en reculant la bécane.
Je suis obligé de couper le moteur à un feu rouge par exemple et retrouver mon point mort ou alors de rester débrayé.
C'est pas très grave mais assez énervant.

Qq aurait il une idée pour remédier à ce pb??

Je vous remercie bp.

A bientot.




 
 
 
 
 
 
ΨAnDroKtoNe
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MaîtreSSE


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Nombre de posts: 475 (0.12/Jour)
Inscrit(e) le: 28 mars 2008
Imprimer Permalien lundi 10 août 2015 à 21:13  

Désolée, j'avions point vu plus tôt ton post sur le fofo smiley sg3agrougisg3ag.gif

3 choses me viennent à l'esprit :

- câble d'embrayouare mal réglé (trop détendu, trop tendu)
- huile moteur (donc boite de vitesse évidemment puisque c'est la même) trop usagée, trop loin de la dernière vidange ou alors huile inadaptée (par exemple une huile auto, mais j'y crois pas à l’huile auto sinon ton embrayouare patinerait)
- embrayouare fatigué

Voilà, je les ai énoncés dans l'ordre de "préférence" smiley sg3agg29g.gif


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

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+jean-yves thebert
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 02 juin 2015
Imprimer Permalien lundi 17 août 2015 à 07:39  

Merci bp pour ces précieuses infos. J'ai déjà essayé le câble dans les 2sens et ça n'a rien changé, j'ai acheté la moto sans savoir si l'huile avait été changée, donc je vais faire ça en priorité, car je n'ai pas l'impression que l'embrayage soit fatigué. Enfin, c'est possible aussi.
En tous cas, merci bp et a bientot smiley sg3agyeahdanseg3ag.gif




 
 
 
 
 
 
+Guy et Claudette
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 23 juillet 2015
Imprimer Permalien dimanche 11 octobre 2015 à 12:14  

Salut Jean-Yves,
Je me promène et je trouve ton appel, peut-être bien trop tard,
S'il n'y a pas eu d'intervention mécanique dans la boite, je mettrais l'embrayage en cause, non pas qu'il soit foutu, loin de là, il est trop bon et ne débraye pas suffisamment.
Car s'il y a encore un léger effort du moteur sur la boite, les pignons ne peuvent pas se balader librement et ça merde pour le passage des vitesses.
Si c'est le cas tu devrais ressentir une variation de régime moteur entre point mort ou vitesse enclenchée.
Pour corriger ce problème, si le problème est bien là, il faut diminuer la garde à la commande d'embrayage, c'est à dire augmenter la course de déplacement des disques d'embrayage car pour moi ça ne débraye pas suffisamment, il faut tendre le câble.
On détends le câble quand les disques sont usés.

Ai-je été assez clair, bonne route.




 
 
 
 
 
 
+jean-yves thebert
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 02 juin 2015
Imprimer Permalien lundi 12 octobre 2015 à 07:58  

Merci bp Guy et Claudette. Je vais suivre vos conseils car j'ai toujours le problème, enfin il faut dire que je ne m'en suis pas occupé depuis, mais ces conseils peuvent m'être bien utiles. J'avais déjà essayé de tendre ou detendre le cable, je vais essayer à nouveau de le tendre. Androktone m'a dit aussi que cela pouvait venir de l'huile moteur. Je n'ai pas encore changé l'huile, je dois faire cela aussi. En tous cas, merci bp.bien cordialement.




 
 
 
 
 
 
+Guy et Claudette
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 23 juillet 2015
Imprimer Permalien lundi 12 octobre 2015 à 08:12  

Je ne connais pas la CB 250, l'embrayage est-il sec ou à bain d'huile.
S'il est sec, je ne pense pas que l'huile moteur ou boite en soit responsable.
Mais si je comprends Andro c'est la même huile mot/boite donc embrayage, alors l'huile est trés importante.




 
 
 
 
 
 
ΨAnDroKtoNe
Administrateur
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MaîtreSSE


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Nombre de posts: 475 (0.12/Jour)
Inscrit(e) le: 28 mars 2008
Imprimer Permalien lundi 12 octobre 2015 à 12:19  

Coucou
Oui oui Guy, c'est un embrayouare en bain d'huile (comme la grande majorité des motos japonaises et Honda en particulier) smiley sg3agg29g.gif
C'est pour ça que l'huile à une influence non négligeable sur l'embrayage smiley sg3agg29g.gif


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+jean-yves thebert
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DébutantE


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Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 02 juin 2015
Imprimer Permalien mardi 13 octobre 2015 à 06:28  

Merci à Guy et à Androktone pour ces nouvelles et précieuses informations complémentaires, et de vous soucier de mon problème. J'ai essayé hier de retendre le cable d'embrayage et, comme avant je retrouve le point mort quand le moteur n'est pas encore très chaud, et des qu'il chauffe un peu, impossible! Effectivement, il pourrait donc bien s'agir de l'huile , ce que je n'ai pas encore fait! Je vous tiendrai au courant. Merci encore.




 
 
 
 
Problème point mort sur CB250 two Fifty   [7 réponses]
 
 



 
 
 
 
 

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